Cet évènement est passé

Cette randonnée méditative a lieu à l’occasion des deux équinoxes, et des deux solstices, à travers les vallées et les landes, à partir de Tréhorenteuc. Un temps méditatif est prévu à la chapelle Saint Jean : nous nous rappellerons à cette occasion que Saint Jean-Baptiste est celui qui annonce le Christ. Le parcours sera ponctué de contes et de lectures de textes méditatifs.

Départ de la randonnée à 13h30 à la mairie de Tréhorenteuc.

Itinéraire d’environ 14 km :
Remontée du Val sans Retour, puis de la Vallée des Portes, et parcours des landes de la Touche Guérin jusqu’à la chapelle saint Jean. La marche se poursuivra jusqu’à la fontaine Sainte Apolline, puis découverte des magnifiques panoramas de la butte de Tiot, et retour par les landes de la croix Lucas et des hauts de Tréhorenteuc.

Retour pour 17h30 -18h. A l’issue de cette marche, une messe sera célébrée à l’église du « Graal » de Tréhorenteuc.

Avant la randonnée : un pique-nique est proposé à tous à la salle des fêtes de Tréhorenteuc, près de la mairie à 12h.

Prévoir de bonnes chaussures de randonnée, et une tenue adaptée. Accès libre.

Voir l’annonce sur le blog « la porte de Pierre »

Share This Story, Choose Your Platform!

Aller en haut